Louet

Louet drum carders are designed for simple and efficient use, so that your carding time is productive, pleasant and without adjustment. The non-slip gears are enclosed in a gearbox and do not require any lubrication or additional adjustment. The sides of the transmission also serve to keep the fibers of the carder away from the branches and sides. The teeth of the licker drum and the main drum are entangled, which is unique for drum carders on the market, which guarantees better combing of the fibers. The flexibility of the teeth allows them to bend and flex, providing slight pressure on the fibers. To guarantee a long service life, the teeth of all our carding fabrics are made of nickel-plated steel wire.

All carders are made of laminated birch and have a hard white coating.

An instruction manual by well-known fiber author and artist Deb Menz is included with all carders.

Carding and combing are pre-spin treatments to align the fibers, making it easier for you to spin them. Carding is essential for the technique of felting or the manufacture of woolen blankets. Combing straightens fibers more than carding. This difference determines the character of the yarn.

Ashford

Adjustable drum spacing - allows you to adjust the distance of the teeth for total control of your fiber. All nylon bearings ensure they are light and easy to turn. Carding fabrics have teeth with a special protective coating and a flexible rubber support for a long service life. The carders are solid and robust with the bodies in silver beech. They have rubber feet to prevent slipping. You can card a batt quickly and efficiently. They arrive assembled, lacquered and ready to use.

©2020 COMMUN-TRICOT "LA BOUTIQUE OÙ ON TRICOTE DES LIENS".

©2019 COMMUN-TRICOT "LA BOUTIQUE OÙ ON TRICOTE DES LIENS".

Louet

Les cardeurs à tambours Louet sont conçus pour une utilisation simple et efficace, afin que votre temps de cardage soit productif, agréable et sans réglage Les engrenages antidérapants sont enfermés dans une boîte de vitesses et ne nécessitent aucune lubrification ou réglage supplémentaire. Les côtés de la boîte de vitesses servent également à maintenir les fibres du cardeur à l’écart des branches et des côtés. Les dents du tambour de licker et du tambour principal sont enchevêtrées, ce qui est unique pour les cardeurs de tambour sur le marché, ce qui garantit un meilleur peignage des fibres. La flexibilité des dents leur permet de se plier et de fléchir, offrant une légère pression sur les fibres. Afin de garantir une longue durée de vie, les dents de toutes nos toiles de cardage sont en fil d'acier nickelé.

Tous les cardeurs sont en bouleau stratifié et ont un revêtement blanc dur.

Un manuel d'instructions rédigé par l'auteur et artiste de fibres bien connu Deb Menz est inclus avec tous les cardeurs.

Le cardage et le peignage sont des traitements de pré-filage pour aligner les fibres, ce qui vous permet de les filer plus facilement. Le cardage est essentiel pour la technique du feutrage ou de la fabrication de couvertures en laine. Le peignage redresse davantage les fibres que le cardage. Cette différence détermine le caractère du fil.

Ashford

Un espacement réglable des tambours - vous permet de régler la distance des dents pour un contrôle total de votre fibre. Tous les roulements en nylon garantissent qu'ils sont légers et faciles à tourner. Les toiles à carder ont des dents avec un revêtement protecteur spécial et un support en caoutchouc souple pour une longue durée de vie. Les cardeurs sont solides et robustes avec les corps en hêtre argenté. Ils ont des pieds en caoutchouc pour empêcher de glisser. Vous pouvez carder une nappe rapidement et efficacement. Ils arrivent assemblés, laqués et prêts à être utilisés.