©2019 COMMUN-TRICOT "LA BOUTIQUE OÙ ON TRICOTE DES LIENS".

La laine Merino (micron ~ 22, longueur de la fibre env. 7,5 cm) est très douce avec une ondulation très rapprochée. Vous pouvez filer un fil de laine fine en utilisant le ''long draw'' ou un fil peigné en utilisant un ''short draw.'' Le mérinos est idéal pour le tricot , le crochet et la dentelle.

La laine Corriedale (micron 27-30, longueur de la fibre env. 11cm) a une ondulation définie et uniforme, elle est lisse et facile à filer ou à faire feutre. Corriedale a une bonne élasticité. Il est idéal pour les vêtements pour bébés, le tissage, le tricot ou le crochet et est très populaire pour les projets de feutrage à l'aiguille.

La fibre Ashford est un produit néo-zélandais composé à 100% de laine de mouton nourri au pâturage et provenant de nos élevages de moutons de haute campagne. Ashford a des relations avec de nombreux agriculteurs - dont certains cultivent la terre depuis des générations. Ils sont très fiers de la qualité de leur laine et de la qualité de leur élevage. Les moutons sont bien soignés et ils ne subissent pas le mulesing.

Après la tonte des moutons, à la ferme, la laine est soigneusement vérifiée. Seule une laine saine, propre, avec une bonne longueur de fibre, du volume et une couleur est choisis. Il est envoyé dans une fabrique de Nouvelle-Zélande pour y être teint, cardé et peigné.

Il est lavé à l'aide d'un détergent biodégradable respectueux de l'environnement. La laine est ensuite séchée et teintée. Les teintures sont conformes aux réglementations européennes strictes et les vêtements fabriqués à partir de cette laine peuvent être certifiés selon la norme Oeko-Tex Standard 100. C'est la norme la plus connue pour la certification des vêtements écologiques. (Des informations détaillées sont disponibles sur www.oekotex.com). La fibre est ensuite doucement ouverte et conditionnée. Les machines à carder alignent les fibres et éliminent les corps étrangers. Il est ensuite peigné.

sliver_web.jpg
Merino  et Corriedale ASHFORD